Suppléments à venir 497
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Oh là là, comment il a éludé le fond de la question, le Damz ! Réussite Bonne en "Esquive des pièges" !!!Ah tu l'as vu toi aussi
Mahar
Sachant, Damz, que j'ai bien précisé que le NG contenait majoritairement du background ainsi que des règles se trouvant déjà sur la toile en version 1
Mickey, têtu comme un basque (rien à voir avec le magasine)
EDIT: sachant que, perso, je m'en tare le coquillard terrible vu que j'achèterai tout ce qui sort pour ED, quitte à le prêter directement au MJ pour qu'il nous le face jouer (ie: A.R)
Ben si BBE peut nous proposer quelques scénars en PDF le temps d'attendre la suite, ça m'irait bien aussi...
Sachant, Damz, que j'ai bien précisé que le NG contenait majoritairement du background ainsi que des règles se trouvant déjà sur la toile en version 1 Mickey
Sur la toile traîne de vieilles traductions amateurs tirées des Denizens, mais c'est tout. Et puis rien sur les 15 nouvelles disciplines et la partie technique (l'autre moitié de l'ouvrage).
Donc commencer par les scenario trouvable sur le SDEN et les shadowforum. Lorsque les perso seront C3-4, ils pourront attaquer la campagne officielle plus sereinement
Et pour adryana, il me semble qu'il est jouable à des cercles plus important que C1
PS : Mahar, yep, la fatigue explique l'étrangeté du message. Promis, je ferais plus attention vers ces heures là, enfin, si j'y songe
perso suis plus interressé par les supplements background donc j'attend avec impatience "Le recueil des donneurs de noms",
En ce qui me concerne, j'ai un peu la place rêvée. Je suis déjà en pleine campagne sur un autre jeu, et elle devrait se terminer dans six mois, un an. D'ici là, j'espère que les deux suppléments (Recueil des Donneurs de Noms et la Revanche) seront traduits, ce qui me permettra d'être au poil pour débuter ma nouvelle campagne ED.
Visiblement, certains s'entremêlent, d'autres se passent avant ou après d'autres.
Chez BBE, vous comptez axer la sortie des scénarios/campagnes dans une logique : "le public est connaisseur et quelque soit les parutions, il sait où se situe chaque scénar" ou à l'inverse "le public est néophyte, nous allons sortir les scénars dans un ordre logique"
Tout ce qui est disponible en scénario commerciaux français* aujourd'hui se situe AVANT les évènements de Prélude to War (là où dans l'historique du monde, dans le Recueil du Joueur, il est écrit de pas lire la suite).
Je suis un peu perdu entre tous les scénarios sortis.
Visiblement, certains s'entremêlent, d'autres se passent avant ou après d'autres. Benoit
D'après la chronologie RedBrick/BBE, les évènements de la campagne Prélude à la guerre se déroulent en 1509 TH.
Les scenarii "Corrompue", "Trame brisée" et "Les dagues de Cara Fadh" ont tous un lien avec cette campagne. A mon avis, il est pratiquement indispensable de les faire jouer pour préparer les personnages aux évènements de ce prélude, et pour qu'ils puissent réellement comprendre ce qu'il va leur arriver.
Normalement, si j'ai bien compris, tous les scenarii originaux édités par RedBrick se déroulent suite au Prélude à la guerre, en 1510 TH donc.
je rajoute a mon prédécesseur (Jean XXIV )
Pour augmenter les effets de Joie, je dirais même plus que les événements des scénarios cités, ont des implications dans prélude à la guerre, comme des pnjs que l'on aide ou au contraire avec qui on s'oppose.
Il ne me reste plus qu'à les chopper ou attendre la traduction de l'adventure companion qui les reprend par Black book ^^
Il ne me reste plus qu'à les chopper ou attendre la traduction de l'adventure companion qui les reprend par Black book ^^Mince, je voulais troller en demandant une compilation des scénarios, mais ça existe vraiment. Seulement 368 pages ? Arf, il va faire petit à côté du GMC et du Player ! Bon, il fera à peu près la même taille que le Name-giver, en somme (là je suis en train de réaliser à quel point Earthdawn est une gamme rentable ! XD)
Benoit
J'ai trouvé les scénarios édités par Descartes en boutique mais au prix de 19 euros :s
surtout qu'en exploitant les scénarios gratuits du net, vous aurez de quoi faire des aventuriers plus costauds, et donc qui ont une chance d'arriver jusqu'à la fin de la campagne, surtout que le premier (brume) est vraiment costaud
Je cponfirme que les brumes est costaud...
surtout qu'en exploitant les scénarios gratuits du net, vous aurez de quoi faire des aventuriers plus costauds, et donc qui ont une chance d'arriver jusqu'à la fin de la campagne, surtout que le premier (brume) est vraiment costaud
Scorpinou
Je trouve pas les scénars du SDEN particulièrement bien fait.
Enfin, faut sacrément les retravailler, ils donnent plus des pistes à exploiter, ce qui est déjà pas mal.
Il est vrai que certains scénarios sont un peu léger mais s'ils sont en ligne c'est que l'idée et l'histoire valent le coup d'oeil.
De plus, je n'ai JAMAIS trouvé un scénario utilisable tel quel... même dans le commerce.
Un scénario doit être retravailler pour correspondre à la campagne te à la manière de jouer des PJs et du MJ
GROUMPH !
Je trouve pas les scénars du SDEN particulièrement bien fait.
Enfin, faut sacrément les retravailler, ils donnent plus des pistes à exploiter, ce qui est déjà pas mal.
Benoit
OUARGH !
Il est vrai que certains scénarios sont un peu léger mais s'ils sont en ligne c'est que l'idée et l'histoire valent le coup d'oeil.
De plus, je n'ai JAMAIS trouvé un scénario utilisable tel quel... même dans le commerce.
Un scénario doit être retravailler pour correspondre à la campagne te à la manière de jouer des PJs et du MJ
GROUMPH !Je trouve pas les scénars du SDEN particulièrement bien fait.
Benoit
Je suis entièrement d'accord que tout scénar demande un travail plus ou moins important de la part du mj mais certains scénars présents sur le sden demande d'être totalement revu par manque d'infos.
Le titre "d'idées pour un scénario" convient plus que le dénominatif "scénario" Dupuis Frederic